Muscle de la cuisse : comprendre votre anatomie pour vous muscler correctement

Il est nécessaire de comprendre comment fonctionne le muscle de la cuisse pour le muscler correctement. Il est important de faire les exercices nécessaires pour pouvoir muscler cette partie du corps qui demande tout de même de faire des efforts. Vous trouverez tous les conseils utiles dans cet article pour vous permettre d’y arriver rapidement. 

 

Comment muscler ses cuisses ? 

Le muscle cuisse est très important puisqu’il est fin et long, il part du bassin pour aller jusqu’au tibia il faut donc le muscler par des mouvements répétés. 

Les muscles de la cuisse ont souvent tendance à ne pas être beaucoup sollicités lors de séances de musculation. Ils sont pourtant nécessaires à une silhouette harmonieuse. Pour se muscler l’intérieur des cuisses effectuer des battements de haut en bas sur le côté et ramener la jambe vers l’autre sans jamais la poser est un bon exercice. Muscler les cuisses ne nécessite donc aucun équipement spécifique. 

Il n’y a pas de secret, répéter les mouvements 30 fois et passer ensuite à l’autre jambe, inutile de la lever très haut durant cet exercice puisque la pointe du pied ne doit pas dépasser la hanche.