Cinthya.fr » En vogue » Ce n’est pas juste

Ce n’est pas juste

Je ne dirais jamais assez que la vie est injuste, je suis triste car ma meilleure amie vient de mourir d’un cancer.

Elle était pleine de vie

C’était une fille que je connaissais depuis pas mal d’années, nous étions déjà sur les bancs de l’école ensemble et nous nous sommes suivis tout au long de notre scolarité.

Elle avait le même âge que moi, elle était belle, intelligente, drôle et tout le monde l’aimait.

Elle est tombée malade il y a environ un an, prise de violents maux de tête, elle est allée consulter et après divers examens, le verdict est tombé, elle était atteinte d’un cancer du cervelet.

Tout a été très vite

En quelques semaines, elle a perdu la vue, elle s’est coupée du monde et ne recevait que très peu d’amis dont moi qui était sa confidente.

Ce n'est pas juste

Elle redoutait la mort et pourtant, elle voulait mourir car elle disait que la vue c’était la vie et que sans ses yeux, elle n’était rien.

Quelques temps après et malgré des traitements de chocs, elle a perdu l’usage de ses jambes, heureusement, elle pouvait rester chez elle avec tous les soins à domicile et elle n’allait à l’hôpital que deux fois par semaine.

Elle a fait preuve de beaucoup de courage

Mon amie a eu beaucoup de courage, jamais elle ne m’a fait voir son découragement et je suis certaine qu’elle savait qu’il n’y aurait qu’une seule issue à sa maladie.

Elle s’est éteinte dans les bras de ses parents, elle a été lucide jusqu’au bout et je garderai en mémoire sa force de caractère.

Aujourd’hui, en souvenir de ma meilleure amie, je n’ai pas le droit de me plaindre pour une broutille!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *