Cinthya.fr » En vogue » Tricoter une écharpe, et frimer : C’est moi qui l’ai faite !

Tricoter une écharpe, et frimer : C’est moi qui l’ai faite !

J’ai appris le tricot lorsque j’étais petite, c’est ma grand-mère maternelle qui m’a mis des aiguilles dans les mains et qui m’a dirigé pour faire mon premier tricot.

C’était un carré tout simple qui a servit pour faire une couverture  car nous l’avons jumelé avec d’autres.

J’étais très fière de ma performance mais même si parfois, je tricotais avec ma mamie, ce n’était pas vraiment mon passe temps préféré.

Il y a quelques temps, j’ai eu envie de savoir comment tricoter une écharpe, je ne sais pas si c’est en souvenir de ma grand-mère qui nous a quitté mais j’ai eu envie de faire une écharpe par moi même.

J’ai trouvé plusieurs tutoo sur le net et j’ai constaté qu’il n’y avait rien de plus simple que de tricoter une écharpe en laine.

tricoter une écharpe

En fait, une écharpe c’est tout droit. 

Je suis donc allée acheter de la laine, j’ai choisis de la laine mohair qui est très douce mais pas évidente à tricoter, je lai prise noir car au moins, mon écharpe s’accorderait avec tous mes manteaux.

J’ai acheté 6 pelotes de laine sur les conseils de la vendeuse, ça me paraît beaucoup mais je ne veux  pas tricoter une écharpe pour bébé et je la veux la plus longue possible.

Avant de commencer et savoir comment faire une écharpe en tricot, j’ai calculé la largeur idéale de ma future écharpe et j’ai choisis le point que j’allais faire et qui serait le point de riz.

J’ai mis deux semaines pour tricoter mon écharpe et je suis très fière de moi.